Santé › Actualité Santé

Covid-19 : La ville d’Adzopé participe à la lutte contre la pandémie

COVID-19 - Azopé -Côte d'ivoire

Intervenant à l’occasion du point-presse hebdomadaire du gouvernement sur la gestion de la Covid-19, le 31 août 2020 à Abidjan, le maire d’Adzopé, Antoine Akpo Amonkou, a affirmé que sa commune à la lutte contre la pandémie.

Selon M. Amonkou, le conseil municipal d’Adzopé a mis en place un comité de crise. Ce comité a organisé des campagnes de sensibilisation de masse dans les lieux publics, en vue de contenir la propagation du virus.

Par ailleurs, sur le plan sanitaire, le comité de crise a procédé à la distribution de kits de protection. Il s’agit notamment de cache-nez, de gels hydro-alcooliques et de dispositifs de lavage de mains. Ces dons ont été attribués aux services administratifs et dans les lieux publics. Il a également initié des opérations de désinfection des lieux publics, ainsi que des lieux de culte et du marché central.

Cependant, le maire d’Adzopé a déclaré que de nombreux opérateurs économiques ont été durablement impactés par les effets de la covid-9. Il a remercié le gouvernement pour son appui en vivres et non vivres. Ainsi, que pour sa bonne gestion de la pandémie.

À ce jour, la commune d’Adzopé a enregistré quatre cas positifs. À en croire le maire, ces derniers ont tous été guéris. De plus, il a exhorté les populations à continuer de respecter les gestes barrières.

Rappelons également que la Côte d’ivoire compte à la date du 31 août 2020, 18 067 cas confirmés dont 16 699 personnes guéries et  117 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut