Santé › Actualité Santé

Covid-19 : La ville d’Adzopé participe à la lutte contre la pandémie

COVID-19 - Azopé -Côte d'ivoire

Intervenant à l’occasion du point-presse hebdomadaire du gouvernement sur la gestion de la Covid-19, le 31 août 2020 à Abidjan, le maire d’Adzopé, Antoine Akpo Amonkou, a affirmé que sa commune à la lutte contre la pandémie.

Selon M. Amonkou, le conseil municipal d’Adzopé a mis en place un comité de crise. Ce comité a organisé des campagnes de sensibilisation de masse dans les lieux publics, en vue de contenir la propagation du virus.

Par ailleurs, sur le plan sanitaire, le comité de crise a procédé à la distribution de kits de protection. Il s’agit notamment de cache-nez, de gels hydro-alcooliques et de dispositifs de lavage de mains. Ces dons ont été attribués aux services administratifs et dans les lieux publics. Il a également initié des opérations de désinfection des lieux publics, ainsi que des lieux de culte et du marché central.

Cependant, le maire d’Adzopé a déclaré que de nombreux opérateurs économiques ont été durablement impactés par les effets de la covid-9. Il a remercié le gouvernement pour son appui en vivres et non vivres. Ainsi, que pour sa bonne gestion de la pandémie.

À ce jour, la commune d’Adzopé a enregistré quatre cas positifs. À en croire le maire, ces derniers ont tous été guéris. De plus, il a exhorté les populations à continuer de respecter les gestes barrières.

Rappelons également que la Côte d’ivoire compte à la date du 31 août 2020, 18 067 cas confirmés dont 16 699 personnes guéries et  117 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut