Santé › Actualité Santé

Covid-19 : la Russie annonce l’application d’un premier vaccin contre la pandémie le 10 août prochain

Covid-19 - vaccin contre la covid-19

Créé par l’Institut Gamaleya basé à Moscou, la Russie a annoncé l’application d’un premier vaccin contre la covid-19 pour l’usage au grand public, le 10 août prochain.

Selon le rapport du New York Post, les responsables russes ont déclaré à CNN qu’ils approuvaient le premier vaccin contre la covid-19.

Par ailleurs, ces derniers ont expliqué que cela pourrait être disponible un peu plus tôt que la date donnée. Il sera notamment administré en premier pour un usage public aux travailleurs de la santé.

Cependant, la Russie n’a publié aucune donnée scientifique sur le projet. Aussi, le CNN a indiqué qu’elle n’était pas en mesure de vérifier sa sécurité ou son efficacité.

Pendant ce temps, un institut de virologie d’État russe a commencé des essais sur l’homme. Il s’agirait du deuxième vaccin potentiel du pays, injecté au premier des cinq volontaires. Celui-ci aurait reçu une dose plutôt cette semaine, selon Reuters, qui a cité l’agence de presse RIA.

À en croire l’agence, le volontaire se serait senti bien. Concernant la question sur le vaccin contre la covid-19, l’OMS a indiqué qu’au moins quatre sont en phase finale d’essais humains de phase III. À cet effet, trois développés en Chine et un autre en Grande-Bretagne.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut