› Santé

Covid-19 : La Côte d’ivoire enregistre une hausse de guérisons en 24 heures

Côte d'ivoire - Covid-19 - Hausse des chiffres de guérisons

La Côte d’ivoire a enregistré durant les dernières 24 heures, une hausse dans les cas de guérisons de la Covid-19. Ces nouveaux chiffres portent à 8 366 personnes guéries.

En effet, selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé, 393 nouvelles guérisons ont été notifiées samedi 18 juillet. Quant au Dimanche 19 juillet, 366 nouvelles guérisons ont été annoncées.

Par ailleurs, notons que ce rebond positif des chiffres, permettent de voir le fonctionnement de certaines dispositions sanitaires mises en place pour le suivi des malades.

Toutefois,  la Côte d’Ivoire a enregistré 207 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 137 échantillons prélevés. À en croire le directeur général de la santé, le Pr Samba Mamadou, ce chiffre représente 18,2% de cas positifs.

Cependant, le ministère de la santé et de l’hygiène publique appelle à la discipline et à la responsabilité des populations. Pour le ministère, la victoire sur cette pandémie dépend de la lutte menée par tous. Notamment, dans le but de ne pas propager la maladie.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut