› Santé

Covid- 19 : La Côte d’ivoire détient un taux de guérison situé en 50 et 52%

Coovid-19 - Côte d'ivoire - Taux de guérison

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Clarisse Kouassy, a indiqué que le taux de guérison de la covid-19 en Côte d’Ivoire se situe entre 50 et 52%.

En effet, elle a donné cette information lors du point de presse quotidien sur la gestion de la COVID-19, le mardi 09 juin 2020 à Abidjan. Selon elle, taux de guérison de cette pandémie en Côte d’ivoire, se situe au-dessus du taux moyen au niveau mondial. Pour elle, le nombre de décès demeure stable autour de 1%. Ainsi, cela traduit la qualité de la prise en charge rapide des malades.

Par ailleurs, elle a souligné que la Côte d’ivoire a enregistré de nombreux cas de guérison parmi les personnes infectées. Mais, le nombre de malades actifs reste important et se situe autour de 50%.

Cependant, Dr Edith Kouassy a rappelé que la pandémie n’était pas terminée et y était encore présente dans notre communauté. En outre, elle a appelé toutes les couches sociales au civisme, à la responsabilité et au respect des gestes barrières. Cela permettra de freiner la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut