› Société

Covid-19 : La CIE annonce un nouveau report des dates de paiements de facture d’électricité

Covid-19 CIE facture électricité

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé un nouveau report des dates limites de paiement des factures d’électricité en raison de la covid-19. Selon la compagnie, ce report permettra de soutenir les ménages et les clients professionnels face à la pandémie.

En effet, selon les dires de la CIE, il s’agirait d’un délai exceptionnel sur les dates limites des factures d’électricité. Ce délai s’inscrit également dans le cadre des mesures sociales de l’Etat ivoirien.

Par ailleurs, elle engage cette mesure sociale pour offrir des facilités de paiement avec suspension des pénalités. Cette décision a été prise en vue d’accompagner leur clientèle dans le règlement de leurs charges d’électricité.

Pour ce faire, notons que la suspension des pénalités pour les impayés de factures a été divisée sur deux périodes. La première concerne les clients ayant reçus leur facture dans le mois de mars et mai 2020. La suspension des pénalités a été prolongée jusqu’au 10 août 2020.  De plus, soulignons que la date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est fixée au 10 septembre 2020.

Cependant, quant à la deuxième période, elle concerne les factures du mois d’avril et juin 2020. Il faudrait rappeler que les pénalités sont suspendues jusqu’au 10 septembre 2020. Notamment, avec aucune pénalité appliquée avant le 11 septembre 2020. Néanmoins, la date limite de règlement de la facture du mois d’août 2020 est fixée au 10 octobre 2020.

Toutefois, la CIE prévient qu’au terme de ces délais exceptionnels sa politique de recouvrement sera à nouveau appliquée.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut