› Economie

Covid-19 : La CGECI fait un don de 1 milliard de FCFA

CGECI

Pour sa contribution dans la lutte contre le Covid-19, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a remis la somme de 1 milliard de FCFA au Gouvernement ivoirien le vendredi 24 avril 2020.

Donné des mains de son président Jean-Marie Ackah, le chèque a été réceptionné par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly au Plateau, en présence de ses hôtes docteur Aka Aouélé, et du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba. Ce don, a précisé M. Jean-Marie Ackah, est destiné à apporter un appui aux différentes structures engagées dans la lutte contre le Covid-19. Ce apport est reparti comme suit 600 millions pour l’achat de 20 ambulances pour le SAMU, 185 millions pour l’achat de 6 ensembles respirateurs (moniteur, pousse goutte électrique, lit, respirateur) destiné au SMIT, 215 millions pour l’achat de 15 800 kits de dépistage destinés à l’Institut Pasteur pour tester les populations.

« La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, représentant l’ensemble du secteur privé formel de Côte d’Ivoire et composée d’entreprises qui se veulent citoyennes, ne pouvait pas rester sourde à cet appel. C’est pour cela que la CGECI, organisation patronale, tout en se félicitant des initiatives prises déjà par certaines entreprises et groupements membres de cette organisation qui ont eu à manifester directement leur solidarité en contribuant chacune en fonction de ses possibilités à cet effort de solidarité, devait apporter cette contribution, symbole de l’engagement de l’ensemble du secteur privé. Le Conseil d’administration a retenu d’apporter une contribution de 1 milliard de FCFA », a fait savoir le président de la CGECI.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut