› Santé

Covid-19 en Côte d’ivoire : Renforcement des tests de dépistage et de diagnostic

COVID-19 en Côte d'ivoire

Le Conseil National de Sécurité (CNS) a annoncé l’augmentation des tests de dépistage et le renforcement de la capacité de diagnostic. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion relative à l’évolution de la COVID-19 en Côte d’ivoire, le lundi 13 juillet 2020 à Abidjan.

Par ailleurs, notons que le réseau des laboratoires à même d’effectuer des tests de dépistage COVID-19 s’est renforcé avec l’opérationnalisation de plusieurs laboratoires. Notamment, ceux du CHU de Bouaké et de six autres laboratoires des CHR à l’intérieur du pays. A savoir San Pedro, Abengourou, Korhogo, Odienné, Man et Daloa.

En outre, ces laboratoires assureront un bon maillage territorial et une capacité de diagnostic à l’échelle nationale.

Cependant, rappelons que le nombre de cas positifs continue de croître, en raison de la hausse du nombre de personnes testées par jour. Pour ce faire, le CNS a déploré le non-respect des mesures barrières par les populations. Plus particulièrement le port du masque et la distanciation physique.

Toutefois, le CNS a souligné, que le taux de positivité enregistre une baisse relative pour s’établir en moyenne autour de 15% à 20%. Et ce, contre 41% à la mi-juin 2020. Il faudrait préciser que la Côte d’ivoire enregistre en ce jour 12 872 cas confirmés, dont 6 810 guéris et 84 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut