› Santé

Covid-19 / Côte d’ivoire : Trois cliniques privées autorisées pour la prise en charge des patients

COVID-19 - Côte d'ivoire - Trois cliniques privées

Le conseiller technique du ministère en charge de la Santé, Dr Edith Kouassy a informé que seulement trois cliniques privées ont été autorisées pour la prise en charge des patients atteints de la COVID-19. Cette dernière a donné cette information au cours du point de presse quotidien le 14 juin 2020.

Selon elle, seules trois (03) cliniques privées ont été autorisées à prendre en charge les cas de COVID-19 dans leurs structures. Et ce, sous la supervision médicale du Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT). Il s’agirait notamment, des cliniques FarahPISAM et Hôtel Dieu.

Par ailleurs, elle a rappelé que cinq (05) laboratoires ont été habilités à faire des diagnostics. Tel que l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), RETROCI, CEDRES, CIRBA et du laboratoire du CHU de Bouaké. Le Dr Kouassy a également indiqué qu’une dizaine de laboratoires supplémentaires à l’intérieur du pays, ouvriront. Spécialement dans les centres intégrés de prise en charge COVID-19. Plus particulièrement, les centres d’Abengourou, Aboisso, Bouaké, Bouna, Daloa. Ainsi que ceux de Gagnoa, Korhogo, Man, Odienné et San Pedro.

Cependant, quant aux tests de diagnostic, elle a affirmé que la fabrication d’aucun test sérologique n’a été autorisée jusque-là. Elle a aussi ajouté qu’aucun agrément n’a été accordé à un quelconque laboratoire privé du pays pour les réaliser.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut