› Société

Covid-19 / Côte d’ivoire : Reprise des vols internationaux à partir du 1er juillet 2020

Covid-19 - Reprise des vols internationaux - Côte d'ivoire

Le Conseil national de sécurité de Côte d’Ivoire a décidé de la reprise des vols internationaux à partir du 1er juillet 2020. Et ce, suivant le strict respect des protocoles sanitaires liés à la Covid-19.

Ce conseil a été fait ce jeudi 25 juin 2020, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Pour ce faire, l’ouverture des vols domestiques commencera à compter du vendredi 26 juin 2020.

Par ailleurs, le Dr Aka Aouélé a indiqué que tous les passagers à l’arrivée des vols internationaux feront l’objet d’un contrôle sanitaire. Ainsi, qu’un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d’Ivoire. Il a également annoncé le confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables y compris les femmes enceintes.

Cependant, le CNS a décidé, jusqu’au mercredi 15 juillet 2020, du maintien de certaines mesures en vigueur. Notamment, l’état d’urgence, du maintien de la fermeture des frontières terrestres et maritimes, du maintien de l’isolement du Grand Abidjan.

Toutefois, le Conseil aurait maintenu la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et des lieux de spectacles dans le Grand Abidjan. Quant au rassemblement de populations, il est maintenu au-delà de 50 personnes dans le Grand Abidjan.

Pour freiner la progression de la covid-19, le conseil a décidé de renforcer le dispositif de prélèvement et de test. Cela permettra de fournir des résultats dans un délai maximum de 48h. Sans oublier l’isolement obligatoire de toute personne testée atteinte.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut