› Eco et Business

Covid-19/Côte d’Ivoire : Pourquoi le pays ne bénéficie pas de l’allègement du FMI

FMI

Suite à la remise de dette à 25 pays dans le monde initié par le Fonds monétaire international (Fmi), la Côte d’Ivoire a été mis à l’écart.

Il s’agit d’une importante décision qui ne touche pas l’Etat ivoirien du fait de son inéligible à la remise de dette annoncée. En effet la décision prise par le Fmi concerne uniquement les pays dits « les plus pauvres et les plus vulnérables » au monde. C’est uniquement à ces 25 Etats, dits les plus pauvres au monde, que le Fmi a décidé d’apporter cette assistance particulière.

La Côte d’Ivoire, première économie de la zone Uemoa, ne fait pas partie des pays les plus pauvres au monde. Du moins les 25 au bas du classement. La nation ivoirienne, à l’instar du Sénégal, du Ghana, ou du Nigeria, en Afrique de l’Ouest, est classée parmi les géants pouvant disposer de moyens par eux-mêmes, pour riposter à la pandémie à coronavirus.

Au final, ce sont 25 Etats vulnérables au monde dont 19 pays Africains, qui recevront cet important appui du Fonds monétaire international.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut