› Santé

Covid-19 / Côte d’ivoire : Point de l’évolution de la pandémie

Covid-19 - Côte d'ivoire - Evolution de la pandémie

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le lundi 08 juin 2020, 142 nouveaux cas de Covid-19 sur 800 échantillons prélevés. Soit un pourcentage de 17,7% de cas positifs, dont 51 guéris.

Par ailleurs, il annoncé deux nouveaux décès liés à la covid-19. En effet, il s’agirait d’un patient de 61 ans dans un établissement sanitaire privé et d’un autre patient de 61 ans, diabétique et cardiopathe sur le site Covid du CHU de Yopougon. Pour ce faire, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Toutefois, Le Ministère de la Santé a constaté un relâchement dans le respect des mesures barrières. Notamment le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon et le port de masque lorsque nous sommes dans des lieux publics. Ces mesures ont pour objet de se protéger, ainsi que de protéger les autres.

Néanmoins, il a également rappelé que la pandémie n’est pas terminée. Selon le ministère, seul le respect desdites mesures pourrait permettre de contrôler et de maîtriser la pandémie sur le sol ivoirien.

Aussi, le Ministre de la Sante et de l’Hygiène Publique a remercié et félicité tous les acteurs de la santé pour leur engagement et leur dévouement dans la lutte contre la pandémie.

Cependant rappelons qu’à la date du 08 juin, la Côte d’Ivoire compte donc 3 881 cas confirmés dont 1 869 personnes guéries, 38 décès et 1 974 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 32 349.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut