› Société

Covid-19 / Côte d’ivoire : L’état d’urgence prorogé jusqu’au 14 juin 2020

Covid-19 Côte d'ivoire

Au terme d’une réunion relative à la situation sécuritaire liée à la COVID-19, le CNS a décidé de maintenir l’état d’urgence jusqu’au dimanche 14 juin 2020. Cette décision a été prise lors du conseil national de sécurité le jeudi 28 mai 2020.

En effet, cette réunion du conseil de sécurité, présidée par Alassane Ouattara, a également prorogé l’isolement du Grand Abidjan.

Par ailleurs, le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle. Aussi, elle concerne la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aérienne. Et ce, jusqu’au 14 juin 2020.

Toutefois, le CNS a examiné la situation sécuritaire nationale en Côte d’Ivoire et a fait le point de la mise en oeuvre des diligences du plan de riposte et de soutien économique contre la Covid-19.

Rappelons cependant, que les autorités ont interdit depuis mars dernier toute entrée ou sortie du Grand Abidjan. Une stratégie venant à isoler ainsi la capitale économique ivoirienne du reste du monde.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut