Santé › Actualité Santé

Covid-19 / Côte d’ivoire : Le ministère de la santé annonce une hausse du taux de guérisons

Covid-19 - Côte d'ivoire - Hausse des chiffres de guérisons

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le taux de guérison de la covid-19 en Côte d’ivoire se situe actuellement entre 44 et 47 %, des cas dépistés. Cette information a été donnée par le Dr Edith Kouassy, le 05 juillet 2020 à Abidjan.

En effet, cette dernière intervenait à l’occasion du point de presse quotidien sur la gestion de la covid-19. À l’en croire, le nombre de personnes guéries augmente de plus en plus. Quant au taux de guérison, il se situe actuellement entre 44 et 47 % des cas dépistés.

Par ailleurs, le taux de décès demeure stable et en dessous de 1%. Selon le conseiller technique du ministre de la Santé, ces résultats encourageants confirment la qualité de la prise en charge des patients. Et ce, par les professionnels de la santé.

Cependant, elle a déploré l’augmentation des cas en juin 2020. En outre, environ 6548 nouveaux cas de COVID-19 ont été notifiés. Soit 62,57 % de l’ensemble des cas diagnostiqués à ce jour.

Toutefois, elle a encore exhorté les populations à adopter les gestes barrières. Pour elle, la covid-19 est une réalité et elle est mortelle.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut