› Economie

Covid-19 / Côte d’ivoire : Le gouvernement mobilise 20,9 miliards de fcfa pour financer le projet de riposte

Covid-19 Côte d'ivoire

Le  porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que le gouvernement ivoirien a mobilisé un fonds de 20,9 milliards FCFA, afin de lutter contre la propagation du COVID-19. Cette information a été annoncée au terme du Conseil des ministres, fait le 06 mai 2020 à Abidjan.

En effet, selon Sidi Tiémoko Touré, ce financement est dédié au plan de riposte contre la pandémie du COVID-19. Par ailleurs, cela renforcera la capacité de préparation du système de santé aux épidémies.

Toutefois, suivant les explications de Sidi Touré, ce fonds permettra de renforcer le dispositif opérationnel de prévention. Aussi, il comptera la prise en charge des cas, afin de faire face à la menace que représente le COVID-19.

Cependant, rappelons que la Côte d’ivoire a enrégistré à la date 06 mai 52 nouveaux cas de la pandémie. Portant à 1516 cas confirmés dont 721 guéris et 18 décès.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut