› Santé

Covid-19 / Côte d’ivoire : La ministre de la femme organise une tournée de sensibilisation dans la région du N’Zi

Covid-19 - Côte d'ivoire - Région du N'Zi

Dans le cadre une tournée de sensibilisation sur la Covid-19 dans la région du N’Zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko accompagnée de l’honorable Yao Séraphin, a rencontré les leaders communautaires et religieux, les responsables d’associations de femmes et de jeunes de la région. Cette rencontre a eu lieu le vendredi 19 juin 2020.

La ministre a exhorté les leaders communautaires, à être sur le terrain pour sensibiliser les populations. Elle a invité ces derniers à expliquer aux populations les gestes barrières. Notamment, les étapes du lavage des mains et l’importance du port du masque et du respect des mesures barrières.

Région du N'Zi

Toutefois, ces derniers ont promis de s’impliquer dans la sensibilisation afin de freiner la propagation de la maladie. Rappelons aussi, qu’au cours des rencontres avec les guides religieux, les chefs de communautés, Ramata Ly-Bakayoko a procédé à une distribution de masques de protection contre la Covid-19.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut