› Santé

Covid-19 / Côte d’ivoire : Alassane Ouattara annonce de nouvelles mesures pour le grand Abidjan

Covid-19 - côte d'ivoire - Grand Abidjan

Le Président de la République, a présidé une réunion du Conseil National de Sécurité, ce jeudi 14 mai 2020, sur la crise sanitaire du covid-19, que vit la Côte d’ivoire. Cette réunion s’est déroulée au Palais de la Présidence de République.

Par ailleurs, après examen de l’évolution de la pandémie, d’importantes décisions ont été prises pour le Grand Abidjan. Notamment levée du couvre-feu, à compter du vendredi 15 mai 2020.

Aussi, la levée de la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants. Et ce, à compter du vendredi 15 mai 2020, dans le strict respect des mesures barrières. Il a également annoncé le maintien de la fermeture des bars, boites de nuit, cinémas et lieux de spectacle jusqu’au dimanche 31 mai 2020.

Notons aussi qu’un réaménagement des mesures de restriction de rassemblements de 50 personnes à 200 personnes a été fait. Quant à la réouverture des établissements d’enseignements, elle se fera à partir du lundi 25 mai 2020. Cette réouverture concernera les établissements préscolaire, primaire, secondaire et supérieur.

Toutefois, le maintien de l’isolement du Grand Abidjan demeure jusqu’au dimanche 31 mai 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut