› Eco et Business

COVID-19/Côte d’Ivoire : 300 agents déployés pour veiller sur le plafonnement des prix

300 agents déployés

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, 300 agents ont été déployés sur toute l’étendue du territoire national pour veiller au respect des mesures de plafonnement des prix adoptées.

Annoncé par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba lors du point de presse quotidien, il a expliqué que la mission de ces agents est de « s’assurer de l’accessibilité des produits de grande consommation et de première nécessité mais aussi de faire la veille au respect des mesures de plafonnement des prix ».

A l’en croire, cette initiative vise d’abord à neutraliser toute tentative de flambée des prix, en vue de lutter contre la spéculation sous toutes ses formes. Ensuite de préserver le pouvoir d’achat des populations et de sanctionner tous les contrevenants.

Faut-t-il le signifier, le déploiement de ces agents a permis de sillonner plus de sept mille magasins avec plus de 682 procès-verbaux d’infractions l’encontre des contrevenants.

Notons que le ministre du Commerce et de l’Industrie a déjà statué sur le plafonnement des prix des produits de première nécessité tels que le riz, le sucre, l’huile de table, la tomate concentrée, la viande et le gel hydro-alcoolique.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut