› Société

Covid-19 / Bondoukou : Le maire Hiliassou Koné, indique les mesures prises pour affronter la pandémie

Covid-19 - Bondoukou - Côte d'ivoire

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid-19, le maire de Bondoukou a fait le point des actions menées dans sa ville. Ce dernier s’est exprimé, lors du point-presse gouvernemental sur la gestion de la COVID-19, le 09 juillet 2020 à Abidjan.

Selon le maire de Bondoukou, Hiliassou Koné, la ville de Bondoukou, située à 7 km du Ghana, a pris des mesures vigoureuses pour faire face à la pandémie, dès les premiers cas de COVID-19 déclarés en Côte d’Ivoire.

En effet, ces moyens ont été possibles grâce à l’aide des populations. Notamment, les chefs de communautés, des leaders de jeunesse, et l’association des commerçants. Aussi, elle a permis la participation des forces de défense et de sécurité et du conseil municipal.

En outre, ces derniers ont organisé plusieurs missions de sensibilisation de proximité à l’endroit des populations sur le respect des gestes sécuritaires et sanitaires.

À cet effet, pour soutenir ces actions de sensibilisation, plusieurs dons ont été offerts. Tels que, 50 000 cache-nez respectant les normes de qualité sanitaire, des thermomètres à infrarouges. Ainsi que des dispositifs de lavage de mains et des kits sanitaires.

Toutefois, notons que ces kits ont été gratuitement distribués dans des établissements, des quartiers et dans les gares routières. Quant au maire, il a également procédé à la désinfection, des lieux publics. Et ce, pendant trois jours. Précisément dans les marchés, l’abattoir municipal, les lieux de culte et quelques services publics.

Par ailleurs, Hiliassou Koné a appelé le gouvernement à accompagner financièrement la commune de Bondoukou. Plus particulièrement, dans ses efforts de sensibilisation sur l’observation stricte des mesures barrières.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut