International › APA

Covid-19: assouplissement des restrictions au Rwanda

Le gouvernement rwandais a autorisé la reprise des déplacements entre Kigali et les autres provinces, après un arrêt de deux mois qui avait été imposé pour freiner la propagation de la Covid-19.Les réunions en présentiel devraient également reprendre, le test de la Covid-19 étant obligatoire pour les rassemblements de plus de 20 personnes.

Toutefois, les participants ne doivent pas dépasser 30% de la capacité d’accueil du lieu où ils se réunissent.

« Les restaurants et les cafés resteront ouverts avec une limite d’occupation de 30% et recevront les clients jusqu’à 20 heures », précise un communiqué du gouvernement.

Comme par le passé, les voyageurs arrivant et partant de l’aéroport international de Kigali doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ et doivent se conformer aux directives sanitaires en vigueur.

L’apparition de la Covid-19 à la mi-mars 2020 a entraîné un ralentissement significatif de l’économie, principalement dans les secteurs des services et de l’industrie, a indiqué la banque centrale.

Le nombre de cas de Covid-19 enregistrés récemment étant de 243, le gouvernement a déclaré que les mesures nouvellement annoncées seront réexaminées après 15 jours.

Le Rwanda a jusqu’à présent confirmé 20.302 cas de Covid-19 dont 18.635 guérisons.

Près d’une semaine après le lancement de la campagne nationale de vaccination, les informations du ministère de la Santé font état de plus de 257.000 de personnes qui ont reçu le vaccin.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut