Santé › Actualité Santé

Covid-19 : Après Yopougon, Anono s’oppose à l’installation d’un centre de dépistage 

Anono centre de dépistage 

A l’instar des communes de Yopougon et Koumassi les jeunes de Cocody-Anono contestent l’installation d’un centre de dépistage.

C’était dans la matinée du mercredi 8 avril 2020, la tension était vive entre forces de l’ordre et les jeunes de cette localité, qui refusaient l’installation de centres devant accueillir des malades du coronavirus.

Pour motif plusieurs dizaines de jeunes, ont témoigné que « la chefferie d’Anono n’a pas donné son accord pour la construction d’un tel centre dans le village ». Certains soutiennent que « le gouvernement est venu installer un centre de dépistage contre le covid-19 de force dans notre village, sans même l’approbation des habitants que nous sommes, ce qui pourrait déteindre sur notre cadre de vie ».

S’opposant catégoriquement à ce projet, ces jeunes ont dressé des barricades sur les différentes entrées du village et sur l’espace supposé accueillir le centre de dépistage

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut