› Santé

Covid-19 : Alassane Ouattara annonce les nouvelles mesures pour l’intérieur du pays

covid-19 - Alassane Ouattara

En raison des évolutions enregistrées à l’intérieur du pays, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé la levée du couvre-feu. Et ce, à compter du vendredi 8 mai 2020. Cette information a été donnée au cours de son adresse à la nation le 07 mai 2020 à Abidjan.

En effet, c’est au vue de l’absence des cas positif de covid-19 n’ayant pas été notifié depuis le 21 avril 2020, le Conseil National de Sécurité (CNS) a arrêté ces mesures.

Toutefois, selon le chef de l’Etat, le couvre-feu sera immédiatement rétabli dans les localités qui pourraient connaître des cas positifs du covid-19. Il a également annoncé, la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur. Ceux-ci devront tenir compte des modalités qui seront communiquées par les ministères concernés. Notamment, la réouverture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle.

Cependant, Alassane Ouattara a indiqué que les rassemblements de populations, initialement plafonnés à 50 personnes, passent dorénavant à 200 personnes. Néanmoins, au cours de ces rassemblements, les mesures de distanciation physique et de protection devront être scrupuleusement respectées.

Alassane Ouattara,  a précisé que les régions sanitaires verront leurs capacités de surveillance renforcées et disposeront d’un dispositif de diagnostic. Aussi ils auront des prises en charge intégré pour prévenir toute apparition et propagation du covid-19. Quant au dispositif d’alerte sanitaire, il est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020.

Rappelons que la Côte d’ivoire compte 1571 cas confirmés dont 742 guéris et 20 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut