› Société

COVID-19 / Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu, dénonce les attroupements dans les transports en commun

Covid-19 - Côte d'ivoire - Transports en commun

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Charlemagne Bleu, a déploré les attroupements et bousculades constatés ces derniers temps dans les transports en commun. Il l’a annoncé lors du point de presse quotidien sur la pandémie du Covid-19, le mardi 16 juin 2020 à Abidjan-Plateau.

Pour Charlemagne Bleu, ces attitudes ternissent l’image de la Côte d’Ivoire qui est l’un des pays africains, dont le plan de riposte contre la COVID-19. Selon lui, ce plan serait classé parmi les mieux élaborés.

Par ailleurs, il a rappelé les uns et les autres à l’ordre. Notamment, à la discipline et au respect des mesures barrières tant dans le milieu des transports, qu’en tout lieu public.

Toutefois, le Dr Edith Kouassy, a présenté la répartition des cas positifs par district sanitaire dans la ville d’Abidjan. Ainsi, les districts sanitaires de Marcory-Treichville ont un taux de 29,32%. Concernant ceux de Cocody-Bingerville et Yopougon, ils ont respectivement un taux de 28,07% et de 12,76%. Du côté d’Abobo, Koumassi, et Treichville, ils cumulent chacun les taux de 5,51%, 4,44% et 3,07%.

De plus, elle a interpellé les maires de ces communes pour mener des actions complémentaires de lutte contre cette pandémie. Rappelons également qu’à la date du 16 juin 2020, la Côte d’Ivoire compte 5 679 cas positifs. Dont 2 637 guéris, 46 décès et 2 996 cas actifs.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut