› Economie

Covid-19 : 60 entreprises sollicitent l’appui du fonds de soutien

Covid-19 fond de soutien

Le comité de gestion du fonds de soutien aux grandes entreprises, mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises impactées par la crise sanitaire de la COVID-19, a reçu une soixantaine de demandes d’appui financier. C’est ce qu’a révélé le 28 mai 2020, la conseillère technique chargée de la mobilisation des fonds au ministère du Commerce et de l’Industrie, Victorine Attia.

Par ailleurs, Victorine Attia a expliqué que ce fonds doté d’un montant de 100 milliards de FCFA, a pour objectif de maintenir l’outil de production et de préserver les emplois. Pour ce faire, elle a exhorté les grandes entreprises à solliciter le financement de ce fonds de soutien.

Quant à sa phase transitoire, une enveloppe budgétaire de dix milliards de FCFA est disponible. Ce montant, pourra financer les entreprises impactées par la crise sanitaire.

Toutefois, les entreprises éligibles pourront bénéficier de prêts d’un montant maximum de 500 millions de FCFA. Ce sont des prêts à taux d’intérêt spécial de 2,75 % hors taxes, remboursables sur une période de 18 à 36 mois, avec un différé jusqu’au 31 janvier 2021.

Rappelons cependant, que le 14 mai dernier, le ministre d’état Hamed Bakayoko, avait lancé la phase opérationnelle des quatre fonds mis en place. Notamment, le 15 avril dernier pour atténuer les effets de la COVID-19 sur tous les secteurs impactés.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut