SantéPolitique › Actualité Santé

Covid-19 : 292 personnes interpellées pour le non-respect des mesures d’isolement du grand-Abidjan

covid-19 - 292 personnes interpellées

292 individus ont été interpellés pour le non-respect des mesures d’isolement du grand Abidjan. Ces derniers ont été interpellés par la gendarmerie nationale, et ce pendant qu’ils essayaient de quitter Abidjan.

« Du jeudi 9 au samedi 11 avril 2020, 292 individus ont essayé de quitter la ville d’Abidjan. Ces derniers voulaient regagner l’intérieur du pays outrepassant la mesure d’isolement du Grand Abidjan. Ces indisciplinés ont été aussitôt interceptés », a indiqué le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré.

En effet, ces voyageurs essayaient de regagner l’intérieur du pays par le péage d’Attingué du jeudi 9 au samedi 11 avril 2020.

Rappelons que pour lutter efficacement contre le Covid-19 et éviter sa propagation, le CNS a décidé d’isoler la ville d’Abidjan. Et ce du reste du pays, depuis le dimanche 29 mars 2020.

Par ailleurs, des opérations de contrôle ont été menées dans cette zone. Ainsi des minicars, des taxis, des tricycles, des motos et des véhicules civils ont été saisis.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut