Société › Faits divers

Couvre-feu/COVID-19: Des forces de l’ordre se font tabasser en pleine patrouille à Divo

Couvre-feu COVID-19 forces de l'ordre

En Côte d’Ivoire, les activités tournent au ralenti en raison de la crise sanitaire planétaire liée au COVID-19. A cet effet, un couvre-feu a été instauré en vue de briser la chaîne de contamination. Des forces de l’ordre en pleine patrouille, ont été agressées dans le département de Divo, le 24 mars 2020.

Pendant la période des différentes patrouilles organisées dans le cadre du couvre-feu dans le département de Divo, des agents des forces de l’ordre ont été violentés. Surpris dans le village de Djèkouamékro située sur l’axe Divo-Tiassalé, ils ont été lynchés par plusieurs jeunes de ce village. En effet ces jeunes étaient assis autour d’un pot de bandji (vin de palme) aux environs de 23 heures.

Rappelons qu’il y’a deux semaines, des ivoiriens s’insurgeaient contre la bastonnade des contrevenants du couvre-feu par des agents des forces de l’ordre. D’autres citoyens ont déploré ces actes de violation des droits de l’homme envers ses contrevenants du couvre-feu.

Depuis l’instauration du couvre-feu, les bars, les maquis, les salles de cinéma et les restaurants ont suspendu leurs activités. Malgré ses mesures prises par le gouvernement, le virus se multiplie dans le pays. L’on enregistre 194 cas confirmés de COVID-19 dont 15 guéris et 01 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut