› Santé

Renforcement des compétences des professionnels de santé sur la CMU

Séminaire organisé par des professionnels de la santé pour renforcer leur compétence sur la Couverture Maladie Universelle, CMU.

Ce mardi, les professionnels de la santé ont initié un atelier, sous le thème “AS santé RHDP”, en rapport avec la Couverture Maladie Universelle.

Les questions sur les objectifs, les outils et référentiels de la CMU et le système de dispensation des médicaments aux assurés ont meublé les échanges entre les participants qui ont été instruis sur le sujet.

Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie, Bamba Karim, dit être à l’écoute des populations. Il est, également, le directeur de la structure chargée de la gestion de la CMU. Il s’engage ainsi, pour l’amélioration des services de la CMU, qu’il considère être un instrument pour protéger les populations.

Cette rencontre avait pour but d’ apporter l’information et de privilégier les échanges avec les acteurs principaux en charge de la réalisation du projet. L’ objectif est de relever leurs préoccupations dans l’optique d’y apporter des solutions, a indiqué Dr Ouattara Djénéba.

La CMU est un système de couverture maladie obligatoire, comptant deux régimes. En effet, nous avons: le régime contributif et non contributif, qui s’applique à tout individu vivant en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut