› Politique

Accusé de préparer un coup d’Etat, Soro Guillaume répond à Adou Richard

Suite a la levée de l'immunité parlementaire de Soro, Affousiata Bamba Lamine s'exprime au nom de GPS

« L’audio brandi par le procureur de la République date de 2017 « , Soro Guillaume.

Depuis le lundi 23 décembre 2019, un mandat d’arrêt international a été lancé contre le président de GPS, Guillaume Soro, alors qu’il s’apprêter à atterrir à Abidjan.

Il a été accusé par la justice ivoirienne de tentative « d’atteinte à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national ». Cette annonce a été faite le lundi soir, 23 décembre 2019, par le procureur de la République d’Abidjan, Richard Adou, à la télévision publique.

Par la suite, trois jours après l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro, le procureur de la République a détaillé les accusations. Selon la justice, l’ex-chef rebelle et candidat à l’élection présidentielle aurait préparé une insurrection.

Dans les recherches de preuves prouvant la culpabilité de Guillaume Soro, la justice de Côte d’Ivoire a procédé à une perquisition à son domicile privé. Suite à cette perquisition, des armes et des munitions ont été découverts, ainsi qu’un enregistrement audio.

Ainsi, lors d’une conférence de presse organisée le 26 décembre, le procureur Adou Richard a convié les journalistes et a diffusé cet enregistrement sonore en guise de preuve contre l’ex-président de l’Assemblée nationale,Guillaume Soro.

Celui ci, en exil forcé, a réfuté toute accusation venant de la justice ivoirienne en dénonçant un coup monté par Alassane Ouattara. De ce fait, il déclare que « L’audio brandi par le procureur date de 2017″. Par conséquent, ceci n’a aucun rapport avec les accusations portées sur sa personne depuis le 23 décembre dernier.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut