› Eco et Business

Côte d’Ivoire:Le gouvernement adopte un plan d’optimisation de la compétitivité d’Air Côte d’Ivoire

A l’issue du conseil des ministres , ce mercredi 08 Janvier 2020, le porte parole du gouvernement Sidi Touré, annonce que le gouvernement a adopté un plan d’optimisation de la compétitivité de la compagnie aérienne nationale, Air Côte d’Ivoire.

En effet, selon Sidi Touré, le conseil du gouvernement a adopté ce plan d’optimisation  au regard des enjeux économiques régionaux.

Cependant, ce plan d’optimisation de la compétitivité vise à soutenir la rentabilité et la pérennité de Air Côte d’Ivoire. Car, cette compagnie contribue fortement à la dynamique de l’activité aéroportuaire locale, a fait savoir le porte parole du gouvernement.

Ainsi, cette mesure intervient six ans après le début de ses opérations lancées en janvier 2013. La compagnie nationale est devenue aujourd’hui l’une des entreprises aéroportuaires de référence en Afrique de l’Ouest avec une part de marché de 52% et un chiffre d’affaires annuel de 90 milliards Fcfa.

Cette performance permet à Air Côte d’Ivoire, de s’afficher aujourd’hui comme une référence dans la sous-région.

Enfin, l’intérêt spécifique de ce plan, pour le gouvernement ivoirien, , est de véritablement contribuer à renforcer le dynamisme de la compagnie nationale, Air Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut