Société › Faits divers

Côte d’Ivoire/Zuenoula: 03 femmes enterrées vivantes après avoir été accusées de sorcellerie

Zuénoula femmes enterrées vivantes
Image d'illustration

Une affaire de « sorcellerie » fait grand bruit dans la ville de Zuénoula, dans le centre-ouest ivoirien. En effet, 03 femmes accusées ont été enterrées vivantes dans le village de Bonéfla dans la sous-préfecture de Kanzra, département de Zuenoula.

Accusées d’avoir tué un élève en sorcellerie, 3 femmes ont été publiquement lynchées des éléments de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Après la bastonnade infligée aux 3 femmes, certaines sources avancent qu’elles ont été enterrées vivantes.

Cet incident a créé une vive tension dans le village. Ainsi, plusieurs jeunes du village en fuite, ont trouvé refuge dans la brousse. Il a fallu l’intervention d’un détachement de la Gendarmerie, pour apaiser les tensions dans le village de Bonéfla.

Suite au malheureux constat effectué par les forces de l’ordre, les 03 femmes de Bonéfla ont été finalement déterrées, afin de leur offrir des sépultures dignes, au besoin, de leur organiser des funérailles.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut