Politique › Sécurité

Côte d’Ivoire: Une nouvelle attaque terroriste dans le nord-ouest ivoirien

Attaque terroriste

Selon des sources sécuritaires, le poste-frontière de la localité de Gbéya (Odiénné), a subi une attaque dans la nuit 11 juin 2020. Cette attaque intervient après une première attaque terroriste à Kafolo, une localité située entre les villes de Ferkéssédougou et Kong dans la matinée du 11 juin 2020.

Une attaque terroriste a été signalée à Gbéya, une localité proche de la ville d’Odiénné. Notamment, dans la nuit du 11 juin 2020. Il y aurait eu selon un bilan non officiel, deux blessés militaires.

Les assaillants non identifiés ont opéré à partir de la broussaille, avec des fusils de type calibre 12. Ces fusils calibre 12 sont ordinairement utilisés par les chasseurs traditionnels (Dozo).

L’attaque de la localité de Gbéya, située dans le nord-ouest ivoirien est la deuxième attaque terroriste. Et ce, en moins de 48 heures visant les positions des Forces armées de Côte d’ivoire (FACI).



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut