Société › Faits divers

Côte d’Ivoire: Un faux pasteur torture sa fille qu’il accuse de sorcellerie en plein direct sur Facebook

Un faux pasteur

Un jeune homme nommé Franck Otchoumou, habitant le quartier Colombie des Deux plateaux à Abidjan (Côte d’Ivoire) a été arrêté par la police. Ce jeune homme infligeait des sévices à sa fille, qu’il filmait et diffusait en direct sur Facebook.

Une vidéo d’une durée de plus d’une heure de temps illustre le jeune Franck Otchoumou, se déclarant serviteur de Dieu. Dans un long monologue, le jeune présente sa fille et l’accuse de sorcellerie. Selon le faux pasteur, la fillette n’aurait pas fermé une porte de la maison et la soumet à un interrogatoire musclé.

Soudain, jeune homme se lance dans une séance d’exorcisme en déshabillant la fillette. Il lui met du sel dans ses parties intimes, espérant obtenir des aveux. Les cries et les supplications de sa fille ne semble pas inquiéter Franck Otchoumou. La vidéo devient illisible mais on entend toujours la fillette pleurer et crier, tandis que l’homme aligne des mots de rage.

Il a fallu l’intervention des administrateurs qui ont pris connaissance de la fameuse vidéo, et ont aussitôt alerté le commissariat le plus proche à savoir le 12ème arrondissement de Cocody. « Les équipes de secours une fois sur place ont été confrontés à un refus du « pasteur » d’ouvrir la porte. Pendant ce temps, la petite fille dont nous ignorons l’âge subissait toutes sortes d’agressions. Les policiers sur ordre de madame le commissaire ont réussi à avoir accès à la maison et ont mis aux arrêts le « Pasteur » du nom de Otchoumou Franck. La jeune fille a été automatiquement prise en charge par un médecin », indique Police Secours.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut