› Société

Côte d’Ivoire: Un don de 19 millions aux victimes de Toumodi

Thérèse Houphouët Boigny pleure avec les victimes de Toumodi et fait un généreux don de 19 millions de FCFA. 

L’épouse du défunt Président de la République Félix Houphouët Boigny a soutenu ses parents de Toumodi. Elle a envoyé une délégation conduite par le maire honoraire de la ville, a fait un don de 19.8 millions de FCFA aux victimes de la crise électorale.

En effet, Toumodi est l’une des villes en Côte d’Ivoire où il y a eu beaucoup d’évènements malheureux pendants et après l’élection du 31 octobre dernier. Thérèse Houphouët Boigny, natif de cette ville, n’est pas resté insensible face aux violences qu’on vécu les habitants de la ville. Elle a alors décidé d’apporter son soutien par le biais de Simone Tchina qui la représentait.

En outre, ce don de 19.8 millions est reparti comme suite, 14 millions de FCFA pour Toumodi et 5 millions de FCFA à repartir entre les villages d’Abli et de Gbovia, 800000 FCFA en soutien au curé de la paroisse St Michel. En plus du don en numéraire, des dons en nature ont été également remis . « Rien ne doit justifier ces tueries », a déclaré le porte-parole de la délégation. Il ajoute par la suite  » C’est pourquoi Thérèse Houphouët Boigny, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, nous envoie pour vous dire qu’elle pleure avec vous. Sachez que de là où elle est, vous avez son soutien. Alors elle nous envoie faire ce don pour essuyer un tant soit peu vos larmes et faire le deuil de ce qui s’est passé ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut