Culture › Arts visuels

Les artisans de Côte d’Ivoire reconnaissants au Ministère du tourisme ivoirien

A l’occasion de la célébration de la « Journée des artisans d’art », le 23 décembre, les artisans ont exprimés leur reconnaissance à l’égard de « Côte d’Ivoire Tourisme ».

Côte d’Ivoire Tourisme, à mis en oeuvre plusieurs projets, visant la promotion et la valorisation de l’artisanat en Côte d’Ivoire. De ce fait, venus en grand nombre, les artisans d’art ont exprimé leur reconnaissance au ministère du tourisme ivoirien, pour toutes les actions menées en faveur de leur secteur d’activité.

Cette action s’est faite, à l’occasion de la journée des artisans d’art, célébrée le 23 décembre dans les locaux de l’Office Ivoirien du Tourisme, au Plateau.

En effet, Cote d’Ivoire Tourisme a organisé des événements tels que la Foire de l’Artisanat d’Art dénommée « Expo Art « . Elle a également permis  la signature d’un partenariat avec une chaîne de supermarchés pour permettre aux artisans d’écouler leurs productions toute l’année. Ainsi que la mise en relation avec une maison de téléphonie mobile, pour la sponsorisation de leurs activités de promotion.

Par ailleurs, au cours de cette célébration, des doléances ont été faites par les artisans qui souhaiteraient accroître le nombre d’expositions dans les lieux publics aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Ces doléances qui ont été bien perçues par Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, qui a exhorté les artisans à toujours rester professionnels et à produire encore plus de produits originaux  » Made in Côte d’Ivoire »



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut