Société › Société

Côte d’Ivoire : Cap sur la sensibilisation à outrance sur les grossesses a risques.

L’Office National de la Population – ONP est une entreprise publique chargée de mettre en œuvre la Politique du Gouvernement en matière de Population.

Tous ses experts s’accordent sur le fait que la Côte d’Ivoire dispose du potentiel démographique et économique pour bénéficier d’un dividende démographique. Toutefois, il vas lui falloir des stratégies  d’investissement appropriées. Et l’accent sera mis sur la sensibilisation sur les grossesses à risques.

A cet effet, une a sensibilisation est érigée au rang de priorité.

Celle-ci passe par « une vaste campagne de communication pour le changement social et comportemental sur l’ensemble du territoire national ».

Cependant, Il  s’agit de s’adresser aux responsables politiques et au grand public. Dans le but, de susciter un débat et l’adhésion de tous a la politique nationale d’adhésion.

Il sera diffusé des spots sur l’utilisation des moyens de contraception. Pour la lutte contre les grossesses à risques, précoces, rapprochées, tardives et nombreuses.

Ensuite, Les experts de l’ONP proposent l’élaboration d’un manuel« Population-Développement . Manuel à mettre à la disposition des enseignants . Mieux, ils recommandent l’introduction de la notion « Population–Développement » dans l’enseignement.

Enfin, ils  invitent à ne pas sous-estimer les défis démographique auxquels la Côte d’Ivoire aura à faire face dans  20-30 ans.

L’ONP dispose en son sein d’un Observatoire national pour le suivi du Dividende démographique.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut