› Santé

Côte d’ivoire : point de l’évolution du taux de guérison de la COVID-19

évolution guérisons covid-19

À l’occasion du point-presse hebdomadaire du gouvernement ivoirien sur la Covid-19, le lundi 07 septembre 2020 à Abidjan, un point a été fait sur l’évolution du taux de guérison de la pandémie.

Suivant les propos du conseiller du ministre de la Santé, Edith Clarisse Kouassy, l’on a observé un excellent taux de guérison de la Covid-19 avoisinant les 95%. Elle a également indiqué que le pays a une létalité stable autour de 0,64%. Tout en ayant, une diminution significative du nombre de personnes en traitement.

Par ailleurs, notons que cette évolution a été observée sur la période du 31 août au 06 septembre 2020. Selon le Dr. Kouassy, cette tendance traduit, la qualité de la prise en charge par les professionnels et la faible proportion de personnes atteintes des formes compliquées.

De ce fait, elle a félicité tous les acteurs clés de la riposte, en particulier les professionnels de la santé. Le Dr Edith Clarisse Kouassy a appelé à poursuivre les efforts, en vue de débarrasser le pays de ce fléau. Et ce, dans les meilleurs délais et définitivement.

Rappelons qu’à la date du 07 septembre 2020, la Côte d’Ivoire compte 18 701 cas confirmés dont 17 599 personnes guéries et 119 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut