Société › Education

Côte d’ivoire : plus de 1000 milliards affectés au ministère de l’éducation national

1000 milliards éducation nationale

Le ministère de l’Éducation nationale bénéficiera de 1.011,9 milliards de FCFA dans le budget de l’Etat pour l’année 2021.

En effet, le budget de l’Etat pour l’année 2021 deuxième budget élaboré sous la forme d’un budget-programme, a été évalué à 8.398,3 milliards de FCFA. Ce montant est structuré en 35 dotations et 149 programmes budgétaires.

Pour ce faire, le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, bénéficiera d’un budget de 1.011,9 milliards de FCFA.

Selon, la ministre Kandia Camara, ledit budget va renforcer les acquis de l’éducation sur toute l’étendue du territoire ivoirien. «  Nous allons mettre l’accent sur l’accroissement des capacités d’accueil car nous voulons un système performant(…) Nous voulons que les élèves soient à l’aise dans les salles de classe et les enseignants peuvent faire correctement leur travail. (…), pour cela l’accent sera mis sur la construction mais sans oublier les réhabilitations.« , a-t-elle indiqué.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut