› Politique

Côte d’Ivoire: Même si la présidentielle avait lieu dans 2 semaines, le RHDP est prêt ( Adama Bictogo)

Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP), a affirmé mardi 07 Janvier 2020, que le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire est prêt à aller à la présidentielle d’octobre 2020, même si le scrutin avait lieu dans deux semaines.

En effet, c’est face à la presse, après une rencontre avec les coordonnateurs régionaux, députés, maires, sénateurs et conseillers économiques et sociaux du RHDP, que Bictogo déclare: « Même si les élections avaient lieu dans deux semaines, le RHDP est prêt à aller à ces élections et les gagner »

Cependant, le directeur exécutif du RHDP s’est réjoui des résultats obtenus par son parti aux différentes élections 2019 tout en précisant le but de cette rencontre. « Nous avons atteint nos objectifs. (…) Cette réunion visait a redéfinir la feuille de route du RHDP pour l’adapter à l’environnement politique du moment. »

Enfin, Adama Bictogo appel l’opposition a se ressaisir « car les Ivoiriens ont besoin de paix »



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut