› Politique

Côte d’ivoire : l’ONU, L’UA et la CEDEAO invite l’opposition ivoirienne a respecter l’ordre constitutionnel

ONU CEDEAO UA

Les institutions de l’ONU, la CEDEAO et l’UA ont invité l’opposition ivoirienne au respect de l’ordre constitutionnel et de revenir sur sa décision.

En effet, rappelons que le lundi 02 novembre les opposants ivoiriens par la voix de leur porte-parole Pascal Affi, ont mis en place un conseil national de transition.

À travers un communiqué, les trois organisations demandent à l’opposition de revenir sur leur décision. Elles ont également invité à respecter l’ordre constitutionnel, en et privilégiant le dialogue pour résoudre tout différend.

Aussi, elles ont exhorté toutes les parties ivoiriennes de s’abstenir de déclaration de nature à envenimer la situation politique, ainsi qu’à plus de retenues pour préserver les vies humaines.

Cependant, notons qu’en octobre dernier, l’ONU, la CEDEAO et l’UA avaient demandé à l’opposition de lever son mot d’ordre de désobéissance civile qu’elle maintient jusqu’à cette heure.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut