› Société

Côte d’Ivoire : l’ONECI annonce la Semaine du pétitionnaire

l’ONECI annonce la Semaine du pétitionnaire

L’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI) organise du 02 au 07 novembre 2021, la semaine du pétitionnaire. Elle vise à prendre en charge les demandes d’enrôlement, de retrait, de correction et de réclamation.

Dans un communiqué de presse de ce jour, la direction générale de l’ONECI annonce, « la Semaine du pétitionnaire ». Cette initiative entre dans le cadre de sa campagne de de proximité. Elle est lancée dans le souci de, faciliter les enrôlements. Egalement, le retrait des cartes nationales d’identité et les réclamations liées au statut de la demande ou encore les corrections.

La Semaine du pétitionnaire se déroulera dans les établissements scolaires. Mais « Les activités dans les centres fonctionnels ne seront pas impactées. » rassure la direction de l’ONECI.

Pour le renouvellement de la carte nationale d’identité, il faut se munir de l’ancienne CNI ou la photocopie ou juste le numéro, un extrait de naissance ou photocopie de l’extrait et le reçu du timbre payable sur place et en ligne.

Rappelons que, l’échéance de la validité des cartes nationales d’identité produites en 2009 a été prorogée au 31 décembre 2021 par le gouvernement ivoirien, afin de permettre aux populations d’établir de nouvelles.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut