› Sport

Côte d’Ivoire: L’ex sélectionneur des éléphants, François Zahoui victime d’un grave incendie

François Zahoui

L’ancien sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, François Zahoui a été victime d’un grave incendie à son domicile. L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de Centrafrique avait rejoint sa maison, il y a seulement cinq jours.

Coup dur pour le technicien François Zahoui qui a vu sa nouvelle maison partir en fumée, dans la soirée du dimanche 31 mai 2020. Fraîchement nommé à la tête de la sélection de football de Centrafrique, l’ancien sélectionneur des éléphants se porte bien mais a perdu ses biens matériels dans l’incendie.

Selon des sources d’information, un court circuit serait à l’origine de l’incendie au domicile de François Zahoui. François Zahoui a été sélectionneur des éléphants d’août 2010 à mai 2012. Il s’est illustré en conduisant la sélection ivoirienne à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 au Gabon. Les éléphants ont été vice-champions, après avoir perdu la finale contre l’équipe zambienne et enchaînés une série de matchs sans encaisser de but.

Il a été remplacé par le franco-tunisien Sabri Lamouchi, dont le choix a suscité une vive polémique dans la sphère du football ivoirien. En mai 2015, François Zahoui est recruté par la sélection nationale du Niger après avoir chômé pendant un bon moment. Depuis septembre 2019, le technicien ivoirien est désormais l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de Centrafrique.

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut