› Société

Côte d’Ivoire : levée de la grève de taxis à Abidjan

Le gouvernement ivoirien annonce que des discussions sont entamées en vue de la levée de la grève des taxis-compteurs

Le gouvernement ivoirien annonce que des discussions sont entamées en vue de la levée de la grève des taxis-compteurs. Ainsi, le mot d’ordre de grève est levé.

Les conducteurs de taxis de certains quartiers d’Abidjan ont garé leurs véhicules le 02 novembre pour dénoncer une « pratique illégale », sur l’application de Yango et Uber. Une ligne sur lequel, les taxis estiment faire face à une concurrence déloyale. La grève prévue du 02 au 06 novembre est interrompu ce jour. Le porte-parole du gouvernement informe qu’un compromis est trouvé.

Des taxis en arrêt de travail à Abidjan pour dénoncer une « pratique illégale »

« Des discussions se sont engagées avec le ministre des transports qui ont abouti à la levée du mot d’ordre de grève et un compromis est en train d’être trouvé pour une meilleure coordination du fonctionnement concomitant de toutes ces formes de transport modernes dans notre pays.», informe Amadou Coulibaly. Il a fait la déclaration à l’issue du Conseil de ministre de ce 03 novembre.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut