Sport › Football

Côte d’Ivoire : les Statuts et le Code Électoral de la FIF approuvés

Les textes de la Fédération ivoirienne de football ont été approuvés à l’unanimité par l’Assemblée générale extraordinaire. Il s’agit des statuts et du code électoral en vue de l’élection du nouveau président le 23 mars 2022.

Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 26 février 2022 dans l’optique de réviser les statuts et le code électoral de la Fédération Ivoirienne de Football, les membres actifs, par la méthode participative et inclusive, se sont accordés de façon consensuelle sur les textes. A l’unanimité, ils ont approuvé les statuts et le code électoral devant aboutir à l’élection du nouveau Président de la FIF, le 23 mars prochain à Yamoussoukro.

En conférence de presse après les travaux, la présidente du Comité de Normalisation, Mme Mariam Dao Gabala a exprimé sa fierté de la participation des acteurs qui montre bien qu’ils se sont approprié leur propre instrument.

« Les statuts et code électoral révisés ont été approuvés par les membres actifs avec une méthode participative et inclusive. Nous nous félicitons de la participation des clubs. Ils le disent eux-mêmes que de mémoire d’acteurs de football en Côte d’Ivoire, il n’y a jamais eu cette ouverture des discussions sur les statuts et le code électoral. Et c’est pour nous un sujet important parce que cela veut dire que de plus en plus les acteurs s’approprient leur propre instrument, leur propre constitution dans le cadre d’une association telle que la FIF. Nous avons abouti à l’adoption à l’unanimité des statuts ainsi que le code électoral. Et nous en sommes heureux et fiers parce que les statuts requéraient les 2/3 et nous sommes arrivés à l’unanimité. Cela veut dire que le processus qui a été engagé est un processus qui a finalement payé. Je voudrais aussi exprimer la fierté du Comité de Normalisation d’avoir pu passer cette deuxième étape, c’est-à-dire l’approbation des statuts et du code électoral et d’être engagé dans l’organisation de l’élection fixée au 23 mars 2022 ».

Source : Fédération ivoirienne de football



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut