› Société

Côte d’Ivoire: Les quatres pièces exigées pour la révision de la liste électorale (CEI)

CEI

Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert a initié une rencontre le vendredi 22 mai 2020, avec les acteurs des médias. A cette rencontre, la CEI a donné des informations sur le mode opératoire de la révision de la liste électorale.

Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, Président de la Commission électorale indépendante (CEI) a dévoilé à la presse, le mode opératoire de la révision de la liste électorale. En présence de la représentante du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) Mme Carol Flore-Smereczniak, la CEI a annoncé que l’opération de révision de la liste électorale se déroulera du 10 au 24 juin 2020.

Ainsi, 11.000 centres d’enrôlement seront ouverts pour abriter cette opération. Les requérants qui participeront à cette opération doivent détenir les pièces suivantes: La Carte Nationale d’Identité, l’Attestation d’identité, le Certificat de Nationalité et le récépissé d’enrôlement pour la nouvelle carte nationale d’identité.

« En accord avec les différents partis politiques, la CEI a donc retenu ces différentes pièces qui seront exigées aux requérants pendant cette opération » a précisé le Président de la CEI.

Toutefois, Ibrahim Coulibaly-Kuibiert indique que deux catégories de personnes sont concernées par l’opération de révision de la liste électorale. Il s’agit de la première catégorie, composée de personnes figurant déjà sur la liste et qui voudrait actualiser leurs données, pour changer de lieu de vote. Puis la deuxième catégorie qui concerne les nouveaux majeurs, qui n’ont jamais figurés sur la liste électorale.

Le Président de la CEI a souligné que les populations auront la possibilité de s’inscrire sur la liste électorale dans les centres ou en ligne. Les enrôlements via internet concernent ceux qui sont inscrits déjà sur la liste électorale.

L’opération de la révision de la liste électorale, débutera le mercredi 10 juin pour s’achever  le mercredi 24 juin. La liste électorale provisoire sera publiée par la CEI le 30 juillet 2020. A partir des dates du 02 août au 04 août 2020, les populations seront appelées à consulter la liste électorale.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut