› Politique

Côte d’Ivoire: Les propos de Soro l’enfoncent ( porte parole du gouvernement)

Dimanche 05 Janvier 2020, le porte parole du gouvernement, Sidi Touré était présent sur le plateau de la télévision nationale. Il a estimé que, le fait que l’ex-président de l’Assemblée nationale Ivoirienne n’ait pas démenti l’originalité de l’enregistrement sonore, sur la base duquel il est poursuivi pour tentative de déstabilisation, l’enfonce.

En effet, Sidi Touré déclare au journal télévisé: « L’intéressé n’a pas démenti l’originalité de cet enregistrement sonore où on l’entend dire qu’il a la télécommande, qu’il a infiltré la garde du président de la République, qu’il a la main sur les 8.400 (ex-rebelles) et ça l’enfonce davantage d’ailleurs »

Pour le porte parole du gouvernement, les accusations assez graves portées contre Guillaume Soro ne devraient pas être traitées à travers les réseaux sociaux comme il le fait.

« les accusations assez graves portées contre M. Soro ne devraient pas être traitées de la façon dont l’intéressé traite le sujet, c’est-à-dire à travers les réseaux sociaux , mais plutôt devant (les) juridictions » déclare t-il.

Rappelons que le procureur de la république, Adou Richard a diffusé le 26 décembre un enregistrement sonore dans lequel l’ex-président de l’Assemblée nationale échange avec un homme à l’accent européen sur l’éventualité d’une « insurrection populaire ».

Par la suite, Guillaume Soro, avait réagit et a fait savoir que cette bande sonore était incomplète et quelle datait de 2017. Il a assuré que jamais il n’a été question pour lui de tenter une quelconque déstabilisation du pouvoir actuel.

Sidi Touré termine en déplorant: « On est tous comptables de ce qu’on a posé comme actes dans le passé comme dans le présent. Donc il faut faire attention à ce qu’on dit et ce qu’on fait. Le problème dans ce contexte c’est que l’individu dit et se dédit à la fois« .

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut