› Société

Côte d’Ivoire: Les populations autour de l’aéroport d’Abidjan seront déguerpies (Ministre des Transports)

S’étant acquis des circonstances du drame à l’aéroport d’Abidjan, le ministre des transports a déclaré: « Nous avons à la suite des discussions mis en place un dispositif de vigilance accru au niveau de l’aéroport. Mais un certain nombre de dispositions ont été prises pour faire en sorte qu’il y ait le plus de sécurité. Il y a des travaux à réaliser encore au niveau des clôtures de l’aéroport d’Abidjan. A côté de cela nous avons décidé de procéder le plus rapidement possible au déguerpissement des populations autour de la zone aéroportuaire »

Le ministre du transport signifie toutefois que selon le visionnage des caméras de surveillance de l’aéroport, ce n’est pas possible que ce soit un enfant de 10 ans comme ce que l’on prétendant. Toutefois, ces images ne permettent pas à ce jour, de procéder à une reconnaissance faciale.

« Selon les images des caméras de surveillance que nous avons visionnées, ce n’est pas possible que ce soit un enfant de 10 ans. Ce sont des images qui ne nous permettent pas aujourd’hui de procéder à une reconnaissance faciale » Précise Amadou Koné.

Enfin, Le ministre des Transports a en outre indiqué que d’autres mesures sécuritaires seront annoncées ultérieurement. Cependant, il a insisté en précisant que: « Ce qui s’est passé n’est pas une menace de sécurité et de sûreté assurant que l’aéroport d’Abidjan est classé parmi les plus sûrs du continent africain ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut