Société › Télécoms

Côte d’ivoire : les numéros de téléphones basculeront de 8 à 10 chiffres le 31 janvier 2021

Numéros de téléphones bascules de 8 à 10 chiffres - Côte d'ivoire

Annoncée au cours d’une conférence de presse dans les locaux de l’ARTCI, les numéros de téléphones mobiles et fixes en Côte d’ivoire, passeront à 10 chiffres au 31 janvier 2021 à minuit.

En effet, ce nouveau système permettra de répondre aux besoins des populations face à l’ancien plan de numérotation. Rappelons que celui-ci doté de huit chiffres est arrivé à saturation.

Par ailleurs, le directeur général de l’ARTCI,  Bilé Diéméléou a indiqué qu’un changement important s’annonce au niveau des opérateurs mobiles.

Selon lui, le principe du basculement est d’ajouter un préfixe devant les anciens numéros à 08 chiffres. Ainsi, pour les numéros mobiles, il faudra ajouter « 07 » devant les anciens numéros d’Orange, « 05 » devant les anciens numéros MTN. Quant aux numéros Moov, il s’agira d’ajouter « 01 ».

En outre, concernant les les numéros fixes, il faudra ajouter le préfixe « 27 » devant les anciens numéros d’Orange. « 25 » pour les numéros MTN et « 21 » pour les numéros Moov.

Toutefois, le nouveau plan à 10 chiffres, a-t-il souligné, vise à satisfaire aux besoins actuels et à venir et prévoit une réserve suffisante de numéros pour les technologies futures, telles que l’Internet des objets. Aussi, il prévoit une capacité de 10 milliards de numéros sur une durée prévisionnelle de 50 ans.

De plus, notons que ce basculement n’a aucun impact sur le coût des services de téléphonie. Il ne donne pas lieu à des changements de carte SIM, de profils des abonnés et des modifications des paramètres techniques utilisateurs (code PIN, PUK, mot de passe, mobile money, etc.).



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut