Société › Education

Côte d’ivoire : les inscriptions aux examens scolaires prévues du 19 octobre au 11 décembre 2020

inscriptions examens scolaires

Les inscriptions aux examens scolaires session 2021 en Côte d’Ivoire sont ouvertes du 19 octobre au 11 décembre 2020. C’est ce qu’a annoncé la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Éducation nationale, dans un communiqué.

 » Les inscriptions aux examens scolaires du CEPE, du BEPC/T.O et du baccalauréat de la session 2021 sont ouvertes. Elles ont débuté du lundi 19 octobre, et prendront fin le vendredi 11 décembre 2020, délai de rigueur. « , indique le communiqué.

Par ailleurs, à cette session, peuvent candidater, les élèves des classes de CM2, 3e et terminale. Ces derniers doivent provenir des établissements publics et privés. Quant aux postulants à la candidature libre des examens, ils devront eux aussi s’inscrire à la même date.

Cependant, la DECO invite les administrateurs scolaires, les parents d’élèves et les candidats libres à prendre leurs dispositions pour respecter le délai fixé.

La directrice des examens et concours,  Mariam Nimaga Dosso  a exhorté ces derniers à se conformer aux différentes étapes de la procédure d’inscription indiquées sur le site web du ministère : www.men-deco.org.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut