Société › Education

Côte d’Ivoire: Les enseignants annoncent une gréve de 72 heures dés le 28 janvier 2020

L’année 2020 qui vient à peine de commencer, risque d’être très mouvementée sur le plan social. Les enseignants annoncent déjà la couleur.

En effet, c’est dans une note publiée ce vendredi 3 janvier 2020, qu’une coalition de syndicats de l’enseignement primaire et secondaire (cosefci) annonce une grève de 72 heures à compter du Mardi 28 janvier 2020.

Cependant, les enseignants réclament, la revalorisation de leurs indemnités de logement, la suppression des cours de mercredi, le paiement de la somme de 500.000 milles à chaque ex-enseignants contractuels au titre de leurs émolument non payés de Janvier à Mai 2014.

Toutefois, rappelons que les enseignants du primaire avaient déjà grevés en 2019 pour la suppression des cours de mercredi. Mais, leur ministre de tutelle, le Ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara, n’avait pas céder à leurs demande.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut