› Eco et Business

Côte d’Ivoire: Les douanes réalisent 1832 milliards sur un objectif de recettes de 1846 milliards en 2019

recette Douane Ivoirienne

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Douane, coïncidant cette année 2020 avec le lancement de la 6ème édition de la semaine des Douanes ivoiriennes, Adama Sall, représentant du ministre du budget chargé de l’Etat, Moussa Sanogo a annoncé que la douane a réalise un excellent travail.

Il a tenu à féliciter et remercier le Directeur général des douanes ainsi que tout ses collaborateurs pour la recette réalisé en 2019 malgré un environnement défavorable.

« C’est aussi le lieu pour moi de réitérer mes félicitations et mes remerciements au Directeur général des Douanes et à tous ses collaborateurs pour l’excellent travail réalisé au cours de l’année 2019. En effet, sur un objectif de recette de 1846 milliards de FCFA, les Douanes ivoiriennes ont pu mobiliser 1832 milliards de FCFA, malgré une conjoncture et un environnement pas favorable »  a déclaré, Adama Sall lundi 27 Janvier 2020 à la maison de l’entreprise à Abidjan au Plateau.

Malgré le fait que, les Douanes n’ont pas pu atteindre, les objectifs à elles fixés par le Gouvernement, le représentant du ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’état, Adama Sall, a salué les partenaires du secteur privé et du secteur public ainsi que les partenaires au développement dont les concours multiformes ont contribué à l’atteinte de ces résultats appréciés et salués par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Le thème retenu pour cette année à l’occasion de la journée internationale des Douanes est « La durabilité au cœur de l’action douanière pour les personnes, la prospérité et la planète. »

 

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut