› Société

Côte d’Ivoire: « Les balayeuses » réclament leurs droits !

C’est dans la journée d’hier, que les femmes balayeuses de rues, ont organisés des marches de protestations, précisément a Yopougon et au plateau.

En effet, vêtues de rouge, elles étaient plusieurs centaines a protester contre le non paiement de leur salaire depuis 2011. « OFAD nous voulons notre argent de balayage depuis 2011 », pouvait-on lire sur la pancarte d’une manifestante vêtue de rouge. « On a faim ! On veut notre argent », scandaient-elles.

Ne pouvant plus supporter cette méchanceté de leurs employeurs, les balayeuses sont montées au créneau. Selon ces femmes, cette situation de mépris a trop duré. « C’est pourquoi, nous voulons nous adresser directement au Chef de l’État, Alassane Ouattara qui n’est certainement pas au courant de la situation que nous vivons depuis huit ans. Nous irons nous faire entendre au Plateau », affirme dame Ahoua, la quarantaine révolue.

Cependant, cette situation a entraîner un embouteillage monstre au grand désarroi des automobilistes. Notons que ces femmes balayeuses de rues sont, chaque jour, dans les rues d’Abidjan, sous le soleil de plomb.

Et pourtant, leur situation n’a rien de reluisant, racontent-elles. Constituées de tous les âges, elles sont venues des différentes communes d’Abidjan pour lancer leur ras-le-bol à travers cette marche.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut